Blog
Bien nourrir ses collaborateurs lors des réunions professionnelles
|
|
comments (0)
|

En entreprise, on oublie souvent les meilleurs conseils prodigués depuis l'enfance du bien manger. L'équilibre débute dès l'assiette et la pause déjeuner. La fin du grignotage peut commencer lors d'un repas entre collègues. Explications.
L'équilibre en mangeant au bureau
Manque de temps, absence d'énergie, pas envie de dépenser son argent, besoin de grignotage, le moral dans les chaussettes... Vous connaissez tous ces tracas du quotidien. Pourtant un bon repas à l'heure du lunch peut tout changer. Soigner son corps à l'heure du déjeuner peut changer la vie de vos clients, de vos équipes internes et externes. Il existe des traiteurs qui respectent les besoins de l'organisme. C'est la cas de ce traiteur Paris. La règle est pourtant simple, il suffit d'une bonne dose de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments, sans oublier les protéines, les fibres, les glucides et les lipides. Le bon traiteur vous conseille de varier vos commandes en proposant une carte originale et qui change au gré des saisons. Et si la réussite de l'entreprise tient dans l'assiette ?
Le repas idéal se mange grâce au traiteur
De plus en plus de traiteurs font appel à un nutritionniste. Il aide à choisir le légume cru ou cuit, la source de protéines animales comme la viande, le poisson ou l'oeuf et le fruit cuit ou cru. Mais il pensera aussi à la portion de féculents qui prend la forme du pain, des céréales, des pommes de terre ou des pâtes. Le produit laitier n'est pas non plus oublié : un bon fromage au lait cru, un yaourt avec une délicieuse confiture, un fromage blanc délicieux avec du miel ou une belle pana cotta ou un tiramisu. L'Italie réserve toujours de bonnes idées dessert équilibrées : choisir entre la pana cotta ou le tiramisu Si chaque femme a droit à la même rémunération qu'un collègue masculin, elle a aussi droit à son repas équilibré autour des starters, crudités ou potages, de la portion de poisson ou de viande de 130 g, de la portion de légumes de 200 g, de la portion de pain de 30 g à 50 g et ou de féculents de 100 g à 150 g cuit. Pour finir ce repas traiteur, rien de mieux qu'un produit laitier autour de 30 à 40 g de fromage, yaourt ou 100 g en faisselle, type fromage blanc, et d'un dessert. Le fruit est très bon pour la santé. On l'imagine facilement en verrine, sous la forme d'une compote ou une compotée aux épices. Il faut pour conclure se faire plaisir avec un menu équilibré en adéquation avec ses goûts et ses habitudes.
